«La question des droits de l’homme est au cœur de la culture de violence et d’impunité du système politique Togolais depuis une quarantaine d’années»
Rapport de l’ONU sur les violences et les tueries en masse au Togo en 2005
Pyramide est un projet de résistance citoyenne qui s’appuie sur un triptyque : la rupture, la pensée rebelle ( la non résignation) et l’état légitime
L’un des aspects stratégiques du projet Pyramide est de sortir les bourreaux et les tortionnaires du Peuple togolais de l’anonymat. Car l’anonymat nourrit l’impunité.
C’est un projet très important qui non seulement rend justice aux milliers de victimes de la sauvage dictature militaro monarchique sexagénaire des Gnassingbé (Plus de 10 000 milles Togolais tués depuis 1963 sous le règne de ce régime de père en fils) , réclame la libération immédiate de tous des prisonniers politiques mais aussi et surtout entretient la mémoire de la violence politique au Togo pour que rien ne soit oublié.
Entretenir la mémoire de la violence politique c’est une arme pacifique contre les bourreaux, les tortionnaires et leurs commanditaires.
Elle consiste à :
Le peuple Togolais va vers une rupture avec ce régime criminel.
La violence est l’arme fatale de la dictature pour écraser tout soulèvement du peuple Togolais pour conquérir sa liberté.
Pyramide à travers ce projet veut essayer de neutraliser cette arme de violence et donner les chances aux Togolais de s’organiser pour leur libération sans crainte d’être massacrés par les bourreaux et tortionnaires qui maintiennent en place dans le sang cette dictature militaro monarchique depuis 60 ans.
La stratégie de rupture de PYRAMIDE élabore le contre pied de la stratégie de violence de la dictature, établit la solidarité entre les victimes, cible les supports de la dictature et organise les actions stratégiques de mouvements d’ensemble structurés pour densifier le maximum d’impact irréversible en vue la libération du Peuple togolais du joug de la violence dictatoriale du régime.
Le site est inter actif et permet aux familles des victimes de le nourrir avec des informations pertinentes et des dépositions.
Le site est basé sur le socio financement et nous encourageons toutes les bonnes volontés éprises de justice et de liberté à soutenir ce projet de résistance citoyenne du Peuple togolais contre la violence systématique du régime de dictature des Gnassingbé.
Pyramide étant un sarcophage égyptien géant pour les morts qui ne sont pas morts.
«La Justice lève une nation, mais l’impunité la détruit» Arsene Yenamau
«Que viennent les tyrans, ton coeur soupire vers la liberté»
Coordination PYRAMIDE
La solution à la crise cinquantenaire du Togo