Assassinat de Mohamed : le meurtrier en prison
Froidement abattu le 21 mai 2020, suite à une injonction non respectée, le policier meurtrier du jeune Agbendo-Kpessou Mohamed, laveur d’engin à Sun City à
Le Rapport de l’ONU sur les violences et les tueries en masse au Togo en 2005 est arrivé à la conclusion que «La question des droits de l’homme est au cœur de la culture de violence et d’impunité du système politique Togolais depuis une quarantaine d’années»
Au moins 10 000 Togolais ont été assassinés sous le régime cinquantenaire des Gnassingbé père et fils.
Aucun des assassins n’a été ni inquiété ni jugé. Le Togo est gouverné depuis 1963 sous le régime de la violence politique, du crime, de l’impunité, de la fraude et de la terreur.
Récompensés au crime, les hommes de main et les criminels du régime sont tapis dans l’ombre, jouissent de l’anonymat et des avantages impériaux et sont prêts à récidiver impunément à tout instant c’est-à-dire à tuer et à massacrer sans vergogne les Togolais pour insuffler la terreur et briser tout élan de liberté, d’alternance et de changement démocratique au Togo.
Le projet PYRAMIDE vise à briser le cycle infernal de violence et d’impunité et à sortir les criminels de l’anonymat pour leur faire porter la responsabilité des crimes odieux qu’ils ont commis devant les juridictions compétentes et devant l’histoire.
Il s’agit de :
Ne rien oublier, de tout documenter et d’exposer les faits criminels;
Charger criminellement les patronymes des tortionnaires et des bourreaux pour des générations à venir;
Sortir les criminels de l’anonymat;
Accumuler des preuves et témoignages contre eux pour d’éventuels procès futurs pour crime contre l’humanité;
Exposer leurs biens matériels acquis dans la criminalité pour les en déposséder au moment venu.
Entretenir la mémoire de la violence politique c’est une arme pacifique contre les bourreaux, les tortionnaires et leurs commanditaires pour que justice soit faite aux victimes et que le Togo sorte définitivement du joug de la terreur et de la violence politique au profit de la conservation et la consolidation monarchique et morbide du pouvoir autocratique.
Sur cette page, les criminels seront confrontés à leurs crimes et à leurs victimes sur la base des preuves formelles et probantes.
Froidement abattu le 21 mai 2020, suite à une injonction non respectée, le policier meurtrier du jeune Agbendo-Kpessou Mohamed, laveur d’engin à Sun City à
La solution à la crise cinquantenaire du Togo